Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Alcooliques anonymes

Alcooliques anonymes (AA) est une fraternité d’hommes et de femmes qui partagent leurs expériences, leurs forces et leurs espoirs dans le but de résoudre leurs problèmes communs et d’aider les autres à s’en sortir. La seule exigence pour en être membre est de vouloir arrêter de boire. Aucun frais n’est exigé pour devenir membre des AA. Nous nous finançons par les contributions volontaires de nos membres. AA n’est affiliée à aucune secte, confession, entité politique, organisation ou institution et ne souhaite s’engager dans aucune polémique, pas plus qu’elle ne souhaite donner son appui ou s’opposer à quelque cause que ce soit.

Notre but premier est de rester sobre et d’aider les autres alcooliques à y parvenir.

Voici quelques types de réunion :

Réunions d’échanges

Les membres racontent leurs histoires, leurs parcours et où ils en sont maintenant.

Réunions de discussion

Les réunions de discussion sont habituellement axées sur des ouvrages spécifiques (Le Gros Livre de AA ou Les Douze Étapes et les Douze Traditions) ou sur des sujets suggérés par les membres. Généralement, vous êtes libre de partager ce que vous avez à l’esprit, tant que cela concerne l’alcoolisme.

Réunions ouvertes

Une réunion ouverte peut être une réunion d’échanges ou une réunion de discussion. Cela veut seulement dire que n’importe qui peut y assister, alcooliques ou non.

Réunions fermées

Une réunion fermée peut aussi être une réunion d’échanges ou de discussion. Toutefois, seuls les membres des Alcooliques anonymes peuvent y assister.

Groupe Nouveau départ

Les lundis & jeudis – 20 h à 21 h
Église méthodiste libre
294 avenue Brousseau
Timmins, ON

Groupe 13 chanceux

Les samedis – 19 h à 20 h
Église Unie de Porcupine
122 rue Queen
Porcupine, ON

Contact