Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane (CDSSAB)

Logements sociaux

Une aide au logement est offerte aux familles, aux aînées, aux couples, aux célibataires et aux personnes ayant des besoins spéciaux dans divers immeubles.

  • Maisons en rangées
  • Appartements
  • Type unifamilial ou jumelé

Les propriétaires ont également accepté de fournir un hébergement dans le cadre de notre programme de supplément au loyer. Les locataires sont sélectionnés sur notre liste d’attente et payent au propriétaire un loyer établi en fonction du revenu. Les services de logement paient la différence entre le loyer établi et la pleine valeur marchande du logement. L’aide fournie est destinée aux ménages à revenu faible ou moyen qui, pour diverses raisons, n’arrivent pas à trouver un logement abordable et convenable sur le marché. La norme d’accessibilité normalement acceptée propose que les coûts ne doivent pas dépasser 30 % du revenu brut d’un ménage. Pour plus d’information concernant l’admissibilité ou pour remplir une demande, visitez http://www.cdssab.on.ca/francais/index_housing.html

Ontario au travail

Aide financière de base

  • Aide financière à court terme pour le coût du logement et des besoins essentiels, y compris se nourrir et se vêtir.
  • Offre une aide d’urgence limitée et des avantages discrétionnaires.

Aide à l’emploi

  • Aide les gens à trouver un emploi et à le garder
  • Fournit de l’aide pour la recherche d’emploi, l’éducation de base, la formation professionnelle et la participation dans la communauté.
  • Une aide financière peut être fournie pour couvrir certaines dépenses connexes comme le transport, la garde des enfants et l’habillement.

Services médicaux d’urgence

Les paramédicaux de soins primaires réalisent une panoplie d’interventions médicales d’urgence ainsi qu’un soutien psychologique et émotionnel.

  • Ils évaluent, soignent et transportent les patients avec tous les types d’urgences médicales et traumatiques, qu’elles soient mineures, modérées ou critiques.
  • Ils procèdent à l’intubation, pratiquent la thérapie intraveineuse et possèdent une gamme complète de médicaments pour traiter plusieurs types de problèmes médicaux ou traumatismes.

Le conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane s’engage à assurer que l’information et les communications soient accessibles à tous nos clients. Le CASSDC reconnaît que les personnes ayant un handicap utilisent souvent d’autres formats que les versions imprimées standards pour accéder à l’information. Veuillez contacter Brian Marks CAO pour obtenir un format alternatif.

Vous êtes à l’extérieur de la ville? Appelez-nous sans frais au 1-877-259-7722.

Contact